Rétablir le dialogue pour dénouer un conflit

Les relations, ça se travaille. L’entreprise est une somme de statuts, règles, produits, services et d’êtres humains …. tous différents. L’entreprise et ses managers s‘occupent des produits mais le lien relationnel est souvent mis de côté. Des litiges peuvent alors naître. C’est là que la médiation intervient. Elle s’adapte à tous les domaines où les conflits sont présents.

Voici les principaux domaines d’intervention d’Agir Médiation :

 

Prévention des Risques Psychosociaux

Bien-être au travail, bonheur au travail

L’employeur doit s’assurer du bien-être de ses collaborateurs. A ce titre, il a une obligation de protéger la santé physique et mentale de ses salariés (L. 4121-1 Code du travail).

Ainsi, l’employeur a une obligation de prévention relative à tous les risques pouvant survenir à l’occasion du travail. Il doit réagir immédiatement et prendre des mesures en cas d’alertes indiquant une difficulté relationnelle impliquant ses salariés. La médiation est reconnue par la Cour de Cassation comme une mesure de prévention des risques.

Lire la suite …

 

médiation conflits du travailConflits du travail

Que se passe-t-il lorsque le conflit est installé ? Lorsque le salarié est en arrêt de travail et qu’il ne sait plus comment reprendre contact pour régler le conflit ?

Vous vivez un conflit du travail ? Vous avez l’impression d’être dans une impasse ?

La médiation du travail s’adresse aussi bien aux entreprises qu’aux IRP et aux salariés confrontés à un conflit du travail.

Il s’agit d’un moyen efficace et juridiquement reconnu de régler votre problème sans le recours aux Prud’homme ou aux tribunaux.

Lire la suite …

 

médiation projetMédiation Projet

Nombre de projets notamment informatiques et SIRH sont abandonnés, retardés ou génèrent des conflits. Ces projets représentent pourtant des investissements financiers et stratégiques pour l’entreprise.

D’une part, la médiation de projet permet d’améliorer la compréhension mutuelle entre les différentes divisions, unités, services d’une entreprise.

Elle rétablit les liens entre clients et prestataires afin de trouver des solutions pour finaliser les projets dans les meilleures conditions possibles.

Nous contacter …